Services

_edited.jpg
Nutrithérapie

 

La nutrithérapie n’est pas une médecine alternative, c’est une approche positive qui repose sur la biochimie, dont elle est l’application directe. Cette approche devrait être considérée comme indispensable à la santé des patients tant d’un point de vue préventif que co-thérapeutique. 

Elle a un pouvoir considérable sur la prévention des troubles de base ainsi que sur les maladies de civilisations comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité ainsi que la covid-19 dont nous sommes tous directement ou indirectement victimes. 

Rééquilibrage alimentaire et énergétique

 

Le juste milieu, ce qu’on appelle l’équilibre ou encore la loi du mieux met en lumière que, dans la vie, tout est une question d’équilibre.

 

En biologie, on appelle cela l'homéostasie, c’est à dire la capacité d'un système, dans ce cas-ci notre organisme, à maintenir l'équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes. C’est la raison pour laquelle il me semble essentiel de faire le lien entre équilibre alimentaire et énergétique.

 

Nous formons un tout et tout ce que nous mangeons se transforme en énergie qui nous permet de fonctionner. C’est à nous que revient le choix de manger ce qui nous rendra tel que nous désirons être.

Matériaux cosmétiques naturels
Image de Jeremy Thomas
Aromathérapie

L'aromathérapie désigne de manière générale l’utilisation des composés aromatiques des plantes, la plupart du temps sous forme d’huiles essentielles (très souvent obtenues par distillation), dans une optique de prévention et de soulagement de certains troubles ainsi que de bien-être et d’apaisement. Elle se distingue de la phytothérapie par le fait que cette dernière discipline exploite les divers principes actifs de l’ensemble des plantes : tiges, feuilles, fleurs.

 

En aromathérapie, les huiles essentielles peuvent être utilisées :

  • par voie orale,

  • par voie cutanée,

  • par diffusion ou vaporisation.

 

Massages

 

Le massage énergétique s'appuie sur un modelage du corps par les mains, il est destiné à soulager les douleurs, permet le rééquilibrage des énergies et le retour au bien-être physique (détente du corps) et psychologique. Il a ainsi un rôle dans la prévention de la maladie et est, le plus souvent, intuitif.

 

spa Essentials